Le kuduro est une danse particulière qui représente également une activité sportive à part entière. Il consiste en réalité à faire des mouvements de cardio et de fitness variés sur une musique spécifique et en suivant des rythmes précis. Actuellement, c’est l’une des meilleures activités qui permettent réellement de combiner la danse au fitness. Il ne doit pas être assimilé à la Zumba, qui malgré les points communs qu’il a avec le kudurofitness n’équivaut pas à lui.
Relaxant naturel
La relaxation est le premier profit que vous pouvez tirer d’un moment de kudurofitness. En effet, en dansant et en vous amusant en groupe avec d’autres personnes, vous apaisez votre esprit qui se vide spontanément. En conséquence, vous vous départez des pensées négatives qui vous font réfléchir. Le stress disparaît alors et vous plongez dans un état de relaxation totale. Cet effet relaxant du kudurofitness fait de lui l’une des pratiques sportives de choix pour pallier l’état de dépression ou d’anxiété.
Musculation du cœur
S’adonner quotidiennement au kudurofitness vous permet de muscler votre cœur. Ce qui bien entendu a un impact positif sur votre cardio. En fait, faire régulièrement du kudurofitness sollicite beaucoup les muscles du cœur. Ils finissent donc par se développer et résistent mieux à l’effort. Ce qui vous procure une endurance exceptionnelle.