Se tonifier tout en s’amusant avec un gros ballon…
Les exercices se font assis, à plat ventre, à genoux… sur le ballon, accessoire vedette. Les exercices sont inspirés de la méthode PILATES qui exige une concentration mentale plus importante que dans d’autres disciplines de fitness. Chaque mouvement est contrôlé par la pensée ce qui place la technique dans la catégorie des exercices mind-body ou le corps et l’esprit.
Le Fitball est un mélange qui dessine et tonifie les groupes musculaires, affine la silhouette, augmente l’endurance, la souplesse, la concentration, l’équilibre. Si la discipline est classée dans les gymnastiques douces c’est essentiellement parce qu’elle ne sollicite pas les articulations. Pour le reste on vous prévient tout de suite : on a tendance à sentir tous les muscles de son corps les lendemains d’entraînement.
Il permet de réaliser une multitude d’exercices bénéfiques pour le corps. Avec son coté ludique, sa pratique s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux experts.
Le Fitball, permet de travailler les dorsaux, lombaires, la sangle abdominale, le buste et les cuisses ; il emprunte des mouvements a la méthode Pilates. Travailler avec le Fitball est plus efficace que des exercices classiques dans le sens ou l’on sollicite aussi plein de petits muscles stabilisateurs en plus des muscles concernés dans l’exercice classique.